A propos de moi, Emeline :
Après une première vie d’ingénieure, et à l’occasion de l’arrivée de mon deuxième enfant, je choisis d’ouvrir une nouvelle page dans ma vie professionnelle pour développer ma passion, l’artisanat, et le travail du bois.

Après quelques années de pratique amateur puis professionnelle, en formation et via des stages auprès d’artisans reconnus, je m’installe enfin aux Echelles en Savoie, où je conçois et fabrique dans mon atelier l’ensemble des jouets en bois que je vends.

 

Je pars de la planche brute, d’une chute de menuiserie, ou de la branche, et je tourne, je scie et je chantourne, sur des dessins originaux.

J’aime l’univers du jouet et de l’enfant, car le bois y trouve toute sa place : naturellement solide, coloré, doux et chaud, il se laisse travailler et mettre en formes douces et courbes ou alors bien droites.

J’aime créer des objets qui accompagnent l’imagination de l’enfant, en suggérant un univers de jeu que le joueur va développer à sa guise.

En sciant, rabotant, tournant, chantournant, ponçant, j’essaie de révéler l’âme d’un petit morceau de nature dans la main de l’enfant.

Je conçois et fabrique mes jouets aux Echelles, en Chartreuse, dans le respect des exigences de la Directive Européenne sur les Jouets, en conformité avec les normes jouets EN 71, et ne particulier pour les produits de finition: huiles naturelles, alimentaires, et huiles colorées certifiées pour un usage sur des jouets enfant, dans le respect de la norme EN 71-3.

Les bois utilisés pour les jouets, mêmes récupérés, sont toujours des bois bruts, sans aucune finition antérieure.