Les objets en bois stimulent nos sens et égayent notre quotidien, par leur douceur, la variété de leur veinage, les finitions et couleurs utilisées… Le bois dans notre intérieur crée autour de nous un environnement chaleureux, naturel!

 

En proposant des jouets pensés à la fois utiles et beaux, l’idée est de prendre la part d’une économie de consommation  responsable, durable, en recherchant une empreinte écologique limitée.

Atelier des vernes-Puzzle

 

Les principes qui me guident dans la conception et la fabrication de mes produits sont d’une part l’utilisation d’essences de bois issues de nos forêts, mais aussi la qualité de fabrication et de finition, la créativité des formes et du design.

Je conçois et fabrique mes jouets aux Echelles, en Chartreuse, dans le respect des exigences de la Directive Européenne sur les Jouets, en conformité avec les normes jouets EN 71, et ne particulier pour les produits de finition: huiles naturelles, alimentaires, et huiles colorées certifiées pour un usage sur des jouets enfant, dans le respect de la norme EN 71-3.

Les bois utilisés pour les jouets, mêmes récupérés, sont toujours des bois bruts, sans aucune finition antérieure.